Un crossover DC et Marvel ? Dwayne Johnson est plutôt optimiste

En pleine promotion du film Black Adam, un rôle auquel il est lié depuis plus de dix ans, Dwayne « The Rock » Johnson regarde déjà vers l’avenir. Et que voit-il ? L’impassable, l’inimaginable…

DC VS Marvel : Un sujet récurrent

Les discussions sur l’opposition entre Marvel et DC sont assez fréquentes chez les fans et pour cause, dans les comics, cette opposition c’est déjà produites à plusieurs reprises ! Mais de là à l’imaginer en film, c’est peu probable.

« Je suis optimiste » déclare Johnson à Total Film

Lors d’une interview avec le magazine (papier) Total Film, Dwayne confie qu’il serait assez optimiste pour un potentiel crossover sur grand écran entre les maisons DC et MARVEL.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dwayne Johnson (@therock)

« Je suis optimiste », a déclaré Johnson au média et rajoute « Ma nature est simplement optimiste et surtout quand il s’agit de créativité ».

Même si nous avons du mal à l’imaginer, il faut tout de même préciser que toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans la réalisation des films Marvel et DC sont optimistes quant à la rencontre des deux univers.

À la tête de Marvel, Kevin Feige ne l’exclut pas. Lors d’une précédente interview avec Brandon Davis de ComicBook.com, la réponse du producteur de Marvel Studios au sujet d’un hypothétique crossover fut : « Eh bien, écoutez, ma réponse habituelle aux choses est « ne jamais dire jamais ». Je n’ai jamais pensé que nous irions aussi loin ». Alors, c’est oui ou c’est non ?

James Gunn, qui s’adonne à la réalisation de contenus pour Marvel et DC, a également déclaré qu’il avait envisagé la perspective d’un crossover et qu’il en avait même parlé à la direction des deux studios : « J’en ai discuté avec les responsables de Marvel et de DC », a déclaré Gunn sur Twitter l’année dernière. « J’aimerais beaucoup que cela se produise. Je ne pense pas que ce soit probable, mais je ne pense pas non plus que ce soit impossible. CELA DIT, le fait de voir constamment des crossovers et des mashups m’enchante moins qu’une histoire forte. « 

« L’idée de pouvoir réunir Marvel et DC dans un film, ce serait vraiment amusant pour moi », a ajouté le cinéaste lors de son passage sur Jakes Takes l’année dernière. « Et, je sais que c’est excitant pour même les dirigeants de Marvel et DC d’y penser, Kevin Feige chez Marvel et Tobey Emmerich chez Warner Bros…. C’est quelque chose dont nous aimons tous rêver, mais je ne sais pas si nous parviendrons à franchir le barrage, le mur de Berlin des avocats qu’il faudrait franchir pour que quelque chose comme ça se produise. Mais, ce serait une explosion. »

Alors est-il possible d’imaginer Black Adam contre Thor sur une toile de cinéma ?

black adam tournage
Dwayne Johnson sur le tournage de Black Adam. Photo de Total Film.

En attendant, Black Adam sort en salles le mercredi 19 octobre prochain et c’est bien sur Dwayne Johnson le personnage principale.

Crédit photo : Total Film Magazine.

Gregory

Passionné par le web, amoureux de super héro, je vous livre ici toutes les news sur les univers de Marvel, DC Comics ou encore Star Wars.