Rumeur : Ubisoft développerait le jeu Blade pour Marvel ?

Alors que nous vous parlions du reboot de Blade il y a quelques jours, il semblerait qu’une adaptation en jeu serait en cours de route. Un projet « non annoncé » par Ubisoft !

Marvel travaille actuellement avec un nombre toujours plus grands de développeurs et d’éditeurs de jeux afin de créer des projets sous licence. Entre Spider-Man d’Insomniac, Guardians of the Galaxy de Square Enix et les titres à venir comme Wolverine et Midnight Suns, la bibliothèque de jeux Marvel n’a jamais été aussi riche depuis longtemps.

La nouvelle de Blade découle de plusieurs posts Instagram ou l’on voit une session de motion capture d’Ubisoft. Les posts Instagram proviennent de deux personnes différentes, les acteurs Alex Martin et E Gaffney. Le post Instagram d’Alex Martin le montre dans une combinaison de motion capture complète avec une étiquette sur laquelle figure le logo d’Ubisoft. Il ajoute également une mention @ubisoft dans son message.
C’est surtout sur les publications de Gaffney que cela devient particulièrement intéressant. Son premier message mentionne également Ubisoft, ainsi que « #ubisoftgames », ce qui confirme qu’il s’agit d’un projet de jeu vidéo. Le deuxième message confirme qu’il s’agit d’un projet Marvel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par E Gaffney (@thegaffneyman)

Dans le deuxième post Instagram de E Gaffney, on le voit tenir un clap. Le clapperboard indique « Marvel » comme production. Nous pouvons facilement en conclure qu’Ubisoft travaille sur un projet avec Marvel.
Mais ce n’est pas tout ! Le clapperboard mentionne également B. Tariq comme réalisateur de la production. Et alors ? Bien, Bassam Tariq est actuellement le réalisateur du prochain film Blade de Marvel !

blade 2
Minute nostalgie avec une capture du jeu Blade 2

C’est encore une rumeur. Puis Bassam Tariq réalise le film Blade, mais il est très peu probable qu’il réalise un jeu Ubisoft. Cela pourrait impliquer que le film Marvel utilise le studio de capture de mouvements d’Ubisoft pour le film rien de plus…
Mais les publications Instagram de Martin et Gaffney mentionnent tous deux des jeux vidéo… Alors ?

Si Ubisoft travaille réellement sur un jeu Blade basé sur le prochain film de Marvel, une annonce officielle ne devrait plus tarder à venir. Pour rappel, la sortie de Blade est prévue pour la fin 2023 et généralement le jeu vidéo suit de près la sortie du film.

Alors votre avis ?

UPDATE du 24/08/2022

Ubisoft vient de démentir la rumeur sur Twitter. La publication Instagram de Gaffney semble effacée. Affaire à suivre !

Mon compta : Instagram