La reboot de Buffy annulé ?

Hier nous vous parlions d’un vampire chasseur de vampire avec le reboot de Blade, aujourd’hui nous allons vous parler d’une autre chasseur de vampire : Buffy. Depuis son annonce en 2018, les nouvelles concernant le reboot de Buffy the Vampire Slayer ont été jusqu’à aujourd’hui bien silencieuses. Maintenant, nous savons peut-être pourquoi… Selon une nouvelle interview du producteur exécutif Gail Berman pendant le podcast TV’s Top 5 de The Hollywood Reporter, la série serait mise « en pause » !

La nouvelle série devait être dirigée par Monica Owusu-Breen et Joss Whedon, le créateur de la série originale, devait être producteur exécutif. Ce qui manquait à la série, c’était Sarah Michelle Gellar, qui n’a aucunement été impliquée dans ce reboot.
La nouvelle série aurait mis en scène une héroïne noire signant une mise à jour moderne de la franchise.

sarah michelle gellar

Aucune vraie info sur ce reboot

Les drapeaux rouges ont commencé à apparaître très tôt avec le reboot de Buffy. La série semblait un peu confuse quant à son identité, qu’il s’agisse d’un reboot ou d’un revival, déclarant que « La nouvelle version… sera contemporaine, s’appuyant sur la mythologie de l’original »…

Le silence assourdissant depuis l’annonce de la série a également suscité des questions sur ce qui se passait dans les coulisses de la production. Aucun choix de casting ou quoi que ce soit n’a été révélé et l’on ne savait pas si un point de vente s’était intéressé à cette série, alors qu’elle était censée être commercialisée à l’été 2018. Le fait que Whedon ait été confronté à une série d’allégations d’abus entre l’annonce et maintenant, le transformant en persona non grata dans l’industrie, n’a certainement pas aidé non plus.

Cette nouvelle est d’autant plus décevante que Buffy fête cette année son 25e anniversaire ! La série pour adolescents a été diffusée pendant cinq saisons sur la WB avant de passer à UPN pour deux autres saisons. Initialement destinée à être un flop en raison des circonstances, la série a été propulsée par son fort fandom, devenant une icône de la culture pop. Elle était centrée sur la titulaire Buffy Summers (Gellar), une jeune femme à qui l’on a donné des superpouvoirs et qui a été choisie pour être une tueuse qui combat les forces du mal à Sunnydale, des vampires aux démons et autres créatures qui se promènent dans la nuit. La série était si appréciée qu’elle a également donné lieu à une série dérivée, Angel, dans laquelle le vampire titulaire, joué par David Boreanaz, parcourt Los Angeles pour sauver les âmes des autres.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sarah Michelle (@sarahmgellar)

Et Sarah Michelle Gellar ?

Bien qu’elle ne soit pas concerné par ce nouveau projet, Sarah Michelle Gellar reste dans le surnaturel avec Wolf Pack, un prochain spin-off de Teen Wolf. Elle jouera Kristin Ramsey, enquêtrice sur les incendies criminels, est décrite comme une « experte très réputée dans son domaine » chargée de capturer un adolescent pyromane qui a déclenché un gigantesque incendie de forêt. Kristin doit enquêter sur l’incendie, qui semble avoir également réveillé un prédateur surnaturel qui tourmente Los Angeles. La nouvelle série sera diffusée en exclusivité sur Paramount+ à une date encore non précisée

Source : Hollywoodreporter.com

Gregory

Passionné par le web, amoureux de super héro, je vous livre ici toutes les news sur les univers de Marvel, DC Comics ou encore Star Wars.