La Warner Bros annulerait le film Batgirl ?

Au milieu d’un calendrier de sortie en constante évolution chez DC, Leslie Grace semblait prête à faire ses débuts dans le très attendu Batgirl. Mais malgré tout l’enthousiasme suscité par cette sortie, elle a également connu son lot de déconvenus…

Initialement prévue pour une sortie exclusive sur HBO Max, Batgirl a ensuite été « upgradé » vers une sortie sur grand écran bien après la fin du tournage du film. Puis, en pleine fusion entre la Warner Bros et Discovery, la sortie a été repoussée après Black Adam et le nouveau Shazam.

Le film Batgirl aurait été supprimé du calendrier

Le New York Post rapporte que la Warner Bros a retiré Batgirl de son calendrier de sortie malgré les 70 millions de dollars dépensés dans le projet.

Une source hollywoodienne de premier plan aurait informé le journal que le projet aurait été « mis de côté » par la Warner Bros, ce qui signifie qu’il pourrait ne jamais sortir au cinéma ni sur HBO Max.

Le journal affirme que les réactions des fans au projet du spin-off de Batman ont été si mauvaises que WB a décidé d’abandonner le film.

Le Hollywood Reporter, quant à lui, semble corroborer ces affirmations, déclarant que cette décision est due à la volonté de David Zaslav le tout nouveau PDG de Warner Bros.

batgirl le film

Quel est l’avenir de DC avec la Warner Bros ?

Pour parler franchement, cette décision est un coup dur pour les fans de DC qui attendaient avec impatience les débuts de Batgirl depuis plus de deux ans.

La WB affirme que les prochaines sorties seront d’envergure à l’image de Black Adam et se poursuivront l’année prochaine avec Aquaman and the Lost Kingdom et The Flash. Même si le studio espérait initialement essayer de se développer vers un modèle unique avec des films en streaming, le nouveau PDG de Warner Bros a l’intention de s’assurer que le studio peut suivre financièrement ses concurrents majeurs comme Marvel Studios.

La question de savoir si une version de Batgirl sera présentée au public ou non. Le reste est un mystère, tout comme l’orientation de l’univers DC partagé de Warner Bros dans son ensemble. Espérons que ces plans seront clarifiés dans les mois à venir, mais après cette nouvelle, il est difficile de déchiffrer ce que pourrait être l’avenir de cette franchise en difficulté, alors que la fusion avec Discovery annonçait de belle chose.

Source : NYpost.com

Mon compta : Instagram